Débouchage sanibroyeur

Le sanibroyeur est un appareil qui se raccorde au WC et qui a pour but de broyer les matières fécales afin de les évacuer par les canalisations de petite taille. Il est donc important que vous en prenez bien soin en contrôlant tout ce que vous mettez à l’intérieur de votre toilette. Du fait que le sanibroyeur utilise peu d’eau, il peut facilement être engorgé s’il n’est pas régulièrement nettoyer. Si votre broyeur s’obstrue, vous devez faire appel à un technicien plombier Bagnolet qui se chargera de déboucher votre équipement avec un matériel de qualité.

Dépannage sanibroyeur avec un cintre

débouchage sanibroyeur

Le sanibroyeur étant un sanitaire très délicat, il est susceptible de se boucher au moment où vous vous y attendez le moins. L’obstruction du sanibroyeur peut être causée par un blocage des conduits d’évacuation dû à l’amas des déchets dans la canalisation. Ces déchets peuvent être des tampons, des papiers déposés en grande quantité dans la tuyauterie et toute autre forme de déchet non approprié. Pour effectuer le débouchage de votre sanibroyeur, contactez notre plombier Bagnolet qui interviendra dans les quelques minutes qui suivent votre appel. Notre professionnel avant de procéder au désengorgement de votre sanibroyeur va tout d’abord couper l’eau et l’électricité ensuite, il va se servir d’un cintre. Pour ce faire, il va déplier le cintre enroulé un vêtement dessus et l’insérer en mouvement de va et viens dans le sanibroyeur jusqu’à l’extraction du bouchon.

Maintenance WC broyeur

La durée du fonctionnement de votre sanibroyeur dépend des produits que vous utilisez pour l’entretenir. Il est conseillé d’effectuer un nettoyage de votre sanibroyeur 3 mois après son installation et vous ne devez pas le faire avec n’importe quel nettoyant. En cas de doute sur le produit à utiliser, faite appel à notre technicien agrée situé sur Bagnolet qui vous orienteras vers un magasin disposant d’un bon produit détartrant pour sanibroyeur.

Comment éviter le bouchage du sanibroyeur ?

débouchage WC

Contrairement au WC classique, le sanibroyeur se bouche plus facilement. Néanmoins, il existe quelques astuces simples pour éviter que votre broyeur se bouche de manière répétitive. Vous devez avoir conscience que l’équipement ne broie que le papier toilette biodégradable et les matières organiques. Le broyeur n’aime pas le calcaire, car il encrasse les hélices et les canalisations. Il est donc conseillé d’utiliser des bons produits anticalcaires pour nettoyer votre sanibroyeur. Evitez également de mettre des blocs désodorisants dans le broyeur, car sur le long terme, il risquerait d’abîmer ses parties internes.

Urgence

Service d'urgence plomberie sur Bagnolet

Chasse eau

Remplacement chasse eau sur le 93170

Tuyauterie

Traitement de tuyauterie sur Bagnolet

Services

Services plomberie sur Bagnolet Services plomberie sur Bagnolet

Devis

Demande devis plombier Bagnolet

Marque

Les marques utilisées sur Bagnolet